La Boutique sans argent est à la recherche de ses locaux (et vous pouvez peut-être l’aider)

Alors voilà : beaucoup de capitales européennes ont leur « boutique sans argent » (cela s’appelle freeshop, freestore, Umsonstladen, Tienda gratis), mais pas Paris. Notre ville ne serait-elle pas assez ouverte, généreuse, innovante? Pas si sûr – à titre d’exemple, la ville du monde qui compte le plus de couchsurfers (ces joyeux voyageurs et hôtes qui font vivre un énorme réseau d’hébergement chez l’habitant entièrement gratuit), c’est Paris. Nous savons partager à Paris, mais peut-être nous manque-t-il encore des projets porteurs pour pouvoir le faire au quotidien…

La Boutique sans argent cherche donc à s’implanter à Paris, de préférence dans le nord-est, là où elle pourra toucher le public le plus diversifié. Elle ne demande pas d’argent, elle demande un local qu’elle puisse utiliser gracieusement aussi longtemps que son propriétaire n’en a pas besoin : espace qu’une entreprise n’utilise plus, qui est en attente d’être restructuré par une collectivité, etc. Nous n’avons pas besoin d’une grande surface, mais nous avons besoin de nous associer à un acteur qui souhaite créer un partenariat pérenne. Un acteur qui comprenne notre projet et sa nouveauté et qui souhaite y être directement associé. Peut-être est-ce vous?

Pour en savoir plus, consultez ce document ou contactez-nous.

2 réflexions au sujet de « La Boutique sans argent est à la recherche de ses locaux (et vous pouvez peut-être l’aider) »

  1. Super idée. Le mieux serait de proposer l’idee a votre conseil de quartier qui pourrait le proposer sur un site de la Ville qui ouvrira en septembre. Mme Hidalgo ayant alloue aux habitants un budget pour les projets participatifs.

    1. Pourquoi pas dans une copropriété « durable » ? En parler sur le site ECOCOPRO animé par Olivier Brane…
      Ou à Croix Rouge Insertion à Saint Denis ? Ils ont sans doute de bonnes idées. Et peut -être des locaux inoccupés ?

      AB (Pdt des ECO Business Angels)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>