Soutenir l’association

Vous aimez le projet de l’association La Boutique sans argent ? Vous souhaitez le soutenir ? Comment faire ?

 

En contribuant à notre recherche de local

Actuellement La Boutique sans argent est hébergée gratuitement dans un bâtiment municipal, l’Ancienne Gare de Reuilly, dans le cadre d’une convention avec la Mairie de Paris. Cet hébergement nous a permis de tester le principe du magasin gratuit et de voir que cela fonctionne, et même très très bien ! Aujourd’hui, ce lieu d’activité d’environ 20 m² est devenu trop petit pour les 800 personnes que nous sommes chaque semaine et les 100 objets qui sont donnés et récupérés en moyenne chaque heure !

Nous sommes à la recherche d’un local d’activité plus grand, qui puisse nous permettre de vous accueillir dans un espace plus aéré et mieux organisé, où la partie « café à prix libre » puisse être davantage déployée afin que le lieu soit plus convivial.

Ce local pourrait être mutualisé avec d’autres associations qui auraient envie de créer une dynamique commune dans un espace trop grand pour elles seules, il pourrait aussi être un espace appartenant à une collectivité ou à une entreprise qui ne s’en sert pas, par exemple en attendant des travaux de restructuration. Dans ce dernier cas, l’occupation pourrait se faire sous la forme d’un bail précaire, permettant à la collectivité ou à l’entreprise de valoriser cet espace en attendant de commencer ses travaux, en accueillant un projet associatif généreux et qui fonctionne au niveau local, parisien et francilien !

Si vous avez des idées, des suggestions, l’envie de discuter de ces possibilités, n’hésitez pas à nous envoyer un mail ici.

 

En nous soutenant financièrement

L’association a un multi-financement, à la fois public, privé et participatif : tous ces soutiens sont extrêmement importants pour faire fonctionner le projet, et d’autant plus dans une période de développement, où après une année d’expérimentation et de grand succès, nous souhaitons aller plus loin, mieux adapter notre lieu à notre activité et mieux répondre à toutes les nombreuses sollicitations qui nous arrivent d’autres associations, de citoyens, et d’acteurs publics.

Chacun de vos dons nous aide ! Pour donner en ligne, c’est ici et pour donner en pièces, c’est dans la tirelire qui se trouve sur le comptoir du Siga-siga ;)

Pour en savoir plus sur le financement de l’association, tout est expliqué ici !

 

En devenant bénévole

Peut-être avez vous une compétence spécifique qui pourrait donner un coup de pouce à l’association ? Peut-être souhaitez-vous vous investir dans le projet à long terme ? Peut-être voulez-vous simplement nous donner un coup de main ponctuellement parce que vous n’avez pas beaucoup de temps mais que vous croyez en notre projet ? Vous pouvez devenir bénévole de La Boutique sans argent – pour cela, contactez-nous.